Miss Cyclone
Compl. Titre  roman
Auteurs   Peyrin, Laurence (Auteur)
Edition  Calmann-Lévy : Paris , DL 2017
Collation   1 vol. (341 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7021-6151-7
Prix   19,50 EUR
Bibliothèque 004392 R PEYAdulte / Disponible
Résumé : Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l'été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l'hiver quand les manèges sont à l'arrêt. C'est là qu'Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s'entendre, et que rien ne peut séparer. Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d'innocence, accepte de son petit ami ce qu'elle ne voulait pas vraiment. Parce qu'elle n'ose pas en parler à June, son silence devient un secret... Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais. Une histoire ciselée et envoûtante qui raconte en quatre temps le chemin parcouru par Angela et June pour se construire une belle vie.