Le château de sable
Auteurs   Hoedeman, Co (Realisateur)
Edition  Arte Vidéo , 1972
ISBN   3453270025704
Prix   40,79 E
Langue d'origine   anglais (Grande Bretagne)
Sujets   Cinéma -- Canada
Courts métrages
Films pour la jeunesse
Films d'animation
Bibliothèque 00122008954580 FA HOEJeunesse / Disponible
Contient :
Tchou-tchou
Le théâtre de Marianne
Le château de sable
Résumé : "Le Château de sable" de Co Hoedeman nous invite à retrouver notre âme d'enfant pour jouer avec les plus petits ! Retrouvez ce grand réalisateur dans trois courts métrages très poétiques qui vous éveilleront à la magie de l'animation ! "Tchou-tchou" (1972 - 13'52'') : une fille et un garçon s'amusent dans une ville de cubes, de cylindres et de cônes qu'ils ont eux-mêmes bâti. Surgit un dragon qui va bousculer leurs blocs et tout déranger ! "Le théâtre de Marianne" (2004 - 15'45'') : ce théatre est le domaine d'une petite marionnette qui fait vivre sous sa baguette 3 saltimbanques sortis de son chapeau. Chacun exécute son numéro puis, la maladresse de l'un, l'espièglerie de l'autre, autant que l'esprit enflammé du troisième, engendrent quelques surprises... "Le château de sable" (1977 - 13'17'') : un petit homme de sable construit, avec l'aide de ses amis, un château pour se protéger du vent. Mais la tempête arrive et ne facilite pas la tâche !
Notes : Prêt Consultation sur place coll.
Arte Video
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document