La glace noire
Titre volume  Harry Bosch N°2
Titre origine  Black ice
Compl. Titre  roman
Auteurs   Connelly, Michael (Auteur)
Esch, Jean (Traducteur)
Edition  Calmann-Lévy : Paris , DL 2016
Collection   Poche N°34078
Collation   1 vol. (521 p.)
ISBN   978-2-253-18435-5
Langue d'origine   anglais (Grande Bretagne)
Catégories   roman policier
Bibliothèque 008288 RP CONAdulte / réserveDisponible
Résumé : Dans la chambre de motel où l'officier des Narcotics, Cal Moore, est retrouvé mort, l'inspecteur du LAPD Harry Bosch se fait éconduire par sa hiérarchie : l'homme s'est suicidé, affaire classée. Mais Bosch n'y croit pas une seconde : certes, les faits sont bel et bien là mais, pour l'inspecteur, seul le lien entre eux compte. Détail troublant, on découvre dans la voiture de More un mot que celui-ci lui a clairement destiné. Et les choses se corsent rapidement : Harry Bosch se retrouve face à des meurtres liés à un trafic de drogue qui court d'Hollywood Boulevard jusqu'à de lugubres contre-allées au sud de la frontière avec le Mexique. Se noue alors un dialogue fascinant entre Moore et Bosch, avec pour fil conducteur la glace noire , une drogue nouvelle et très recherchée. Bosch comprend vite qu'il risque gros.